Au cœur de Bac Ha, souvent appelée la capitale des Hmong Hoa, découvrez l'un des groupes ethniques les plus dynamiques du Vietnam. Au-delà de la culture du riz, les Hmong excellent dans l'élevage de buffles, bœufs, porcs, volailles et surtout de chevaux.
Ces derniers, indispensables bêtes de somme dans les hautes montagnes, sont si proches des familles Hmong qu'ils sont quasiment des membres à part entière.
Les habitants Hmong sont également d'habiles artisans, maîtrisant la tannerie, la forge, la confection de selles de cheval, de meubles, de récipients en bois, et de parures en argent. Leurs marchés ne sont pas de simples lieux d'échanges commerciaux; ce sont de véritables points de rencontre sociaux, où amis, jeunes hommes et jeunes filles se retrouvent. C'est un trait caractéristique des Hmong des hautes montagnes frontalières du Nord, où l'on voit encore le maïs, les légumes et les fagots de bois transportés à dos de cheval.
Lors de votre visite, ne manquez pas de goûter au "Thắng Cố", un pot-au-feu traditionnel très apprécié des Hmong, composé de diverses viandes, abats et os mijotés dans une grande marmite, offrant une expérience culinaire authentique et réconfortante.
Demandez un devis sans engagement sous 24 heures
DEVIS GRATUIT